Bali

Vendredi 15 Juin : mis à jour de cette page , intermédiaire....  on a un petit souci avec la page indonésie / Dans l'attente de pouvoir retrouver la page complète sur le serveur, on vient de faire un petit update mais je pense qu'il y a presque tout !


Nous sommes donc arrivés à Bali le 23 Mai ; objectif, trouver des endroits assez authentiques et tranquilles sur l'île ; Après avoir pas mal bougé les 5 dernières semaines en Australie, pas moins de 5000 km quand même, on se met donc en mode "slow travel" pour l'Indonésie ; 


Nous allons donc cibler sur l'île de Bali, où il y a déjà un paquet de choses à découvrir.

Première étape proche de l'aéroport, histoire de s'acclimater, à Kuta : la très grande majorité des touristes sont dans le coin, plutôt donc sur la partie Sud de l'île. Pour nous, l'objectif est juste de faire une première étape FUN à Waterbom, le parc aquatique !.


Uluwatu
Uluwatu

Avant de rejoindre Ubud, nous avons quand même passé une journée à explorer le plein sud, notamment le temple d'Uluwatu, perché sur une falaise, ainsi que les plages du Sud (superbes vagues!)

Nous rejoignons donc Ubud, à une heure un peu plus au nord ; Ubud est considéré comme le centre culturel de l'île, pour tous les arts traditionnels, qui y sont représentés, les spectacles de danse, le yoga, etc....


Nous ferons une journée dans les superbes "Rice Terrace" de Tegallalang, un excellent cours de cuisine, et une spectacle de danses traditionnelles balinaises en soirée (je ne sais d'ailleurs toujours pas pourquoi j'ai accepté de me rendre là bas... :-) ); mais bon, ca a plu aux enfants et à Béné !


Temple Pura...
Temple Pura...

Mercredi 30 Mai, nous décidons de continuer la route vers le centre de l'île, à savoir Munduk ; nous avons donc vers des coins plus tranquille niveau monde...


En chemin, un petit arrêt s'impose au temple de Pura Penataran, assez connu (photo classique du temple sur le lac...)

Munduk est situé sur une arête : il y a une très belle vue sur des lacs de montagne, et ensuite nous en avons profité pour faire un peu de rando, et bien manger !


Lovina
Lovina

Samedi 2 juin, on prend la direction du village le plus à l'est de Bali.  Petit arrêt en chemin pour jeter un oeil sur les plages de sable noir de Lovina. 

Plus un petit restau local quasiment les pieds dans l'eau. 

Autant le dire tout de suite, Amed, on a adoré ; encore plus que Munduk donc deuxième coup de cœur ! 

En plus on a eu la chance de se poser à un endroit super sympa au pied de la plage. 


Amed est en fait constitué d’une multitude de hameaux les uns à la suite des autres, mais ici règne une ambiance bien tranquille ; Le coin est un peu plus reculé et difficile d'accès, et du coup, ce n'est pas la même ambiance que dans le sud de l'île.

 

En tout cas c'est un coin idéal pour le snorkeling et la plongée, et on en a profité : coraux, tortues, poissons bien sûr, et il y a même des épaves... la majorité accessible depuis la plage en plus !


Vidéo snorkeling à Amed


Temple de Lempuyang
Temple de Lempuyang

A Amed, on est aussi au pied du volcan Agung, celui qui a fait des siennes fin 2017. 


On s'est fait une journée « temples et water palace », notamment le temple de  Lempuyang (photo reflet ci-dessous avec Madé qui nous a conduit pendant 2-3 jours ! merci à lui). 

La route montagneuse côtière de l'est est absolument formidable. 


white sand beach
white sand beach

Jeudi 7 juin, après 5 jours à Amed, nous décidons d'aller dans le sud en prévision de rejoindre l’île de Nusa Lembongan. 


Arrêt en chemin sur une superbe plage de sable blanc quasi déserte. 


Deuxième arrêt au village authentique et touristique de Tenganan, ou peut-être devrait on dire touristique avant d'être authentique, on ne sait plus trop... Intéressant tout de même de voir les habitations en terrasse et des exemples d’arts traditionnels. Je pense que ce village est à visiter en soirée quand la vie reprend le dessus. 


plage Sanur
plage Sanur

Sanur, ville étape pour nous où se situent la majorité des bateaux pour rejoindre les îles voisines. Contrairement à Amed ça n'a pas beaucoup de charme (ce n’est qu’un avis personnel !) hôtels géants, restaurants pas vraiment locaux et beaucoup de circulation. 


Par contre c'est très sympa de se balader sur le front de mer sur plusieurs kilomètres aménagés. 

On en a profité pour aller voir le Bali bird Park à 10km de Sanur. 



Ensuite direction nusa Lembongan à 40 minutes de bateau (nusa = île en balinais). 

Les îles sont réputés pour le snorkeling c'est ce que l'on compte vérifier ce jeudi et vendredi mais pour le moment on s'est contenté de visiter l'île à pied... ce qui nous a permis d'accéder à des coins super sympa. 


Nous avons rejoint notamment les falaises assez réputées "Devil's tear" ; un peu beaucoup de monde qui se donne rdv ici... mais bon à 15 min à pied, il n'y a plus personne :-)


Très belle ile en tout cas, encore pas mal préservée; je pense que ca vaut le coup de faire un tour sur les iles voisines!

lembongan
lembongan

Quelques dernières photos pour finir la série : nous nous sommes essayés au paddle ! Très sympa mais pas si évident;

Le dernier matin avant de partir, il y avait de bonnes vagues devant le restau du petit dej, mais une fois en mer, c'était bon !