Bilan Bali


Parcours approximatif Bali
Parcours approximatif Bali

L'indonésie s'est en effet réduite à Bali : Comme écrit précédemment, il y a énormément de choses à découvrir à Bali ; et l'on souhaitait prendre le temps !


Donc c'était parfait :-)


Nous ne nous attendions pas à autant de monde dans le sud de l'île... malgré une soi disant hors saison ; par exemple dans les premiers jours nous sommes allés au temple d'Uluwatu, perché sur la falaise : il nous a fallu 1heure et demi pour rentrer, seulement pour 15 km...


Une fois arrivé à Ubud ; Toujours beaucoup de monde, mais de manières beaucoup plus éparse.

Et alors ensuite... la tranquillité pas absolu, mais quand même... on a fait plus d'une soirée en étant tout seul au resto à Munduk ou Ubud !


Quant à l'île de Nusa Lembomgan, c'est un intermédiaire parfait, mais vu la proximité avec Sanur et Kuta, il y a fort à parier que les allers retours en bateaux ne vont faire que progresser... à voir comment les constructions d'hotels vont se faire ; et ca, c'est loin d'être gagné !


Mais globalement, on trouve que la destination se prête à tout type de vacances : du mode routard/sauvage/nature en s'éloignant absolument du sud, aux vacances all inclusive pour ceux qui préfèrent.

Bali est réputé comme le pays du sourire et franchement, l'accueil est vraiment très bon ; bon ok, beaucoup de personnes croisées sont au final là pour vendre un service ou je ne sais quoi, mais ca se fait tranquille, avec le sourire, et il n'y a jamais eu de soucis avec nos Non successifs... Nous avons aussi rencontrés des gens, juste pour discuter ! donc globalement, ca se passe bien ; tranquille quoi.


top flop
top flop

TOP :


- Le village d'Amed, très facile d'accès pour le snorkelling, au calme, tout en ayant accès facilement à de superbes temples...

- Le village de Munduk, pour la recherche de relief, de fraicheur, et de rencontres avec les locaux dans les rizières

- Le Parc Waterbom, à Kuta, proche de l'aéroport, pour ceux qui veulent un moment de fraicheur dans un excellent parc aquatique.



FLOP :


- La circulation dans le sud...

- Sanur, un peu décu quand même, ce n'était pas un endroit pour nous. Bon on a trouvé un excellent escape game à faire ! (SOS from the deep)

- la mafia locale qui règne parfois pour contrôler l' entrée des sites... Pseudo guide pour une rando, négociation à la tête du client, bon on a tendance à boycotter ces sites là.

- pas grand chose de plus à dire pour les Flop...