Brésil


encore nous :-)
encore nous :-)

Et donc c'est parti dans la continuité de la page précédente : à savoir, le parc national des chutes d'Iguazu, mais coté Brésil. 


Donc il faut comprendre que les chutes sont principalement coté Argentin, nous avons donc traversé la rivière Rio Iguazu pourquoi faire compliqué comme nom 😁), pour entrer dans le parc coté brésilien, et profiter pendant 2 bonnes heures des passerelles, moins nombreuses ici mais offrant un panorama d'ensemble formidable!


On avait la possibilité aussi de faire le tour en bateau sur la rivière, qui nous emmène au pied de certaines cascades : impressionnant, très fun, et trempé 🤣😂🤣 ! 


En voici un petit extrait en vidéo !


Nous avons donc passé 3 nuits dans le coin, juste pour les cascades ; On se fait un arrêt supplémentaire à Rio, car de toute façon, il fallait repasser par l'aéroport international de Rio ou Buenos Aires pour rejoindre l'Europe.
6 jours donc pour profiter des 35 à 40 degrés cette semaine 😎, avant de dégringoler en température probablement... 🤧


Bienvenue chez les cariocas, profitons pour cette dernière semaine de voyage des plages mythiques de Copacabana, et des vues cartes postales, tout aussi connues je pense du "pain de sucre", ou de "Corcodavo" (le Christ rédempteur).
Très grosse chaleur cette semaine, on entre dans l'eau sans souci c'est certain 😁 ; Pour les ballades, il faut choisir ses heures... Rio est bien sûr connue aussi ses gigantesques pics granitiques un peu partout dans la ville, et pour ses imnombrables favelas, qui sont d'ailleurs majoritairement au pied de ses pics, ou dès que la pente devient plus raide ! Aucun souci de sécurité pour nous, c'est vrai qu'il y a de très nombreuses recommandations... zones à éviter, donc certains parcs ou forêts, sortir de nuit, etc... mais RAS ! on a probablement un peu moins marché un peu partout c'est vrai ! en tong, ca va moins vite 😂.


Le Corcovado se situe dans la forêt de Tijuca / Et oui il y a de bien belles forêts dans la ville / un peu plus de 700 mètres pour avoir une vue forcément assez sympathique. Le sketch là haut, ce sont les dizaines de personnes qui s'allongent, presque parfois les uns sur les autres, pour pouvoir prendre leur photo avec le Christ 🙄 ; Un peu de monde donc mais la vue vaut franchement le coup d'oeil !


Coucher de soleil sur Rio
Coucher de soleil sur Rio

Autre visite clé : le mont "pain de sucre", emblême de la ville ; C'est un des fameux pic granitique, qui s'élève directement depuis la mer, et accessible par téléphérique. il y a même une voie "escalade" de l'autre coté du piton. Superbe vue en tout cas à 360 degrés; 


Beaucoup de place et de plate-formes, et d'ici, on voit vraiment les différents quartiers de Rio entrelacant les pics granitiques. Et le coucher de soleil vaut vraiment le détour 🙂.


Et une Lisa de plus :-)
Et une Lisa de plus :-)


Nous avons aussi fait un bout d'après midi dans le centre de Rio, et notamment le quartier historique de Santa Teresa ; Ce quartier est souvent présenté comme le Montmartre local, pour faire simple et c'est vrai que son positionnement en hauteur, ses rues et escaliers étroits, ses manoirs anciens, ses artistes locaux, etc... nous font rapidement faire le rapprochement.