Textes et photos choisis par les enfants. Ils nous demandent juste pour l'orthographe. Mathis prend ses photos, pour la plupart.

Sri Lanka

A Mihintale il y avait des singes qui nous ont piqué notre gouter.

On a vu beaucoup de dagoba (ça represente le Bouddha)

Tous les lieux de religion se visitent pieds nus ou en chaussettes.

Il y a plusieurs façons de representer les statues de Bouddha.

A sigiriya nous sommes montés en haut d'un grand rocher qui était le palais du roi,et il y a un singe qui voulait nous piquer un paquet de mouchoir car il pensait que c'était un paquet de gateau.

Il y a 56 lettres dans l'alphabet et ces lettres là forment mon prénom

On est allé à la fondation des éléphants c'est ici qu' ils soignent les éléphants ; on a nettoyé les éléphants, on a donné à manger et on a fait une petite balade sur le dos d'un éléphant. C'était super amusant.

On s'est baigné et on s'est pris de grosses vagues et ca nous a renversé dans tous les sens. On a fait un cinéma à Colombo et le film s'appelait jumanji.

Au Sri Lanka, mon fruit préféré est le Jack Fruit, et j'ai bien aimé les Hoppers, et mon dessert préféré est le KiriPani.

Jumanji : welcome to the jungle

Thailande

On est bien arrivé à Bangkok. La douane était un peu folle. J'ai eu une dent tombée et avec L'argent je me suis acheté un Pikachu.
On a pris le métro bateau et c'était un peu serré, et les contrôleurs étaient sur le bord du bateau.
On a vu les 2 plus grands bouddhas du monde, couché et allongé.

On est allé dans parc où il y avait plein de reproductions et des créations de la Thailande.
on a utilisé une voiturette de golf, et aussi du vélo ; le vélo n'était pas à ma taille !

Aussi on est allé dans un musée 3D, ca fait réaliste mais ce sont des dessins. on était tout seul dans le musée, du coup on a pu mieux profiter des dessins !

Cambodge

Nous arrivons au Cambodge assez loin du village car l'aéroport était pas très proche de Siem Reap nous entrons dans un hôtel très calme avec une piscine.
Nous allons voir les principaux temples de Siem Reap (Angkor Wat, Bayon, Ta Prohm). On a visité ensuite les artisans d'Angkor, qui fabriquaient des statues de bois, de pierres, d'argent, et fabriquaient de la soie.
Aussi on a fait des massages de pieds, on met les pieds dans un cube ouvert dans lequel se trouvent des poissons, et ils mangent les petites peaux mortes.
Maintenant nous prenons un taxi pour Phnom Penh et ça a duré 5h00 !
Arrivée à Phnom Penh nous faisons un cinéma où on choisissait le film qu'on voulait et on a une salle pour NOUS :-) ; on est aussi allé dans une fête foraine, il y avait une grande roue qui tournait à toute vitesse , des auto-tamponneuses et un carrousel et maintenant nous prenons le bateau pour le Vietnam

Vietnam

Nous sommes arrivés au Vietnam en passant par le Mékong. Arrivés à Chaudoc, nous sommes allés au sanctuaire des oiseaux, on est monté sur un bateau et nous avons vu des oiseaux de toutes les couleurs et de toutes les tailles. C'est super beau.

Ensuite un bus pour Can Toh, on a reservé un petit bateau pour nous 4. Nous avons visité une petite fabrique de noodle de riz. Et on a visité un marché flottant.
Après : bus sleeping pour Ho Chi Minh ! Et c'est l'anniversaire de papa qui fête ses 40 ans. Dans cette ville on s'est balladé pour la découvrir.

Ensuite train de nuit pour Da Nang, ici nous avons la statue de lady bouddha, le pont dragon et "AsiaPark" (petit parc d'attraction ou il y avait une grande roue qui mettait 17 minutes pour faire un tour.

Puis un tour à Marble Mountain pour visiter les grottes . Et on prend un taxi pour Hoi an.

Là bas, nous sommes montés sur le pont japonais, la ville était décorée par des millions de lanternes et le soir la rivière était décorée par des lanternes déposées par les gens.

Puis enfin la baie d'Halong terrestre : nous avons visité la rivière de Can Tho, et également nous avons fait une rando à Mua lua. Et à la suite la baie d'Halong Maritime, nous avons loué un bateau pour faire du kayak; nous avons aussi passé la nuit sur le bateau, et le lendemain toujours en ballade.

Puis nous voila à Hanoi pour prendre l'avion vers l'Australie.