Textes et photos choisis par les enfants. Ils nous demandent juste pour l'orthographe.

Sri Lanka

Jeux de différence entre France et Sri lanka...

Les voitures (tuk tuk), les volants, les boutons de voiture, l' écriture, nourriture, les habits, les personnes, animaux, l'eau des robinets n'est pas potable, nombreux sur une moto et sans casque, les maisons en pleine mer, les maisons fabriquées par les gens, les palmiers, les lits avec les moustiquaires, la langue, la chaleur, les écoles, ils marchent pieds nus, les panneaux, le décalage horaire, les colliers, bracelets, on n'est pas attaché dans les tuk tuk et il n'y a pas de porte, les jus les masques, la forme du pays, les magasins, les prénoms et les noms.

On a monté un rocher très haut, en haut on avait une belle vue.

Il y a écrit Lisa en Sri Lankai. C'est Bruno, le chauffeur de la voiture qui nous a appris.

On a vu des éléphants et on leur a même donné à manger. On a visité l'usine où ils prennent le caca des éléphants pour en faire des livres des carnets... On en a acheté plusieurs. Ce que j'ai préféré c'est faire la douche avec les éléphants

J' ai reçu mes premières notes et mes notes étaient 19,5   19   et  15. Je suis allé à la plage ; il y avait de grosses vagues et on a même fait une voiture en sable et on est  rentré dedans.   On a même fabriqué un chateau et on a mis une pancarte et ca faisait comme si on ne devait pas le détruire. On s'est acheté de nouveaux T-Shirt Sri Lanka et des bracelets.

La forme du pays, on dirait une poire.

J'ai eu une dent tombée, et avec l'argent de la petite souris, je me suis acheté un cadeau, qui était une boite avec des perles dessus. et on l'a envoyé en France dans le paquet.

On est allé au McDo, j'étais contente d'y aller car cela faisait longtemps que je n'y étais pas allé, et c'est le premier McDo qu'on a vu au SriLanka.

Dans le train, à chaque fois qu'on voulait rentrer c'était toujours le bazar. Et pour descendre c'était pareil. Et les portes du train reste ouverte en roulant.

Thailande

Différences entre France/Thailande :

- Les fils électriques

- Dans le métro ils font toujours la queue pour rentrer dedans sans se bousculer

- la langue

- L'écriture

- Les tickets de métro

- On roule à gauche

- On marche pied nus dans les temples et parfois dans les magasins ou dans les restaurants.

- Les transports (taxis, motos, )

- les plantes

- les animaux

- Les parcs d'attractions

- les boissons et les jus

- les noms et les prénoms

- Les villes (Bangkok)

- les bateaux

- les policiers

Cambodge

Test

En tuktuk

On est allé à Angkor Wat, on a pu faire "au départ ils sont 20 mais à la fin il n'en restera qu'un" comme dans Koh Lanka ☝🌎.

Et on est aussi allé à Angkor Tom et à côté il y avait un gros cochon 🐷🐖 qui s'amusait dans la boue.

Et mon temple préféré était Angkor Wat comme Mathis, et le préféré de maman était Bayon.

Et on a prié Bouddha dans un des temples.

On a fait des fish massages. Et ça a désinfecté mon ampoule.

On est allé aux artisans d'Angkor et c'était très bien. On a vu aussi des gens qui faisait de la couture avec des beaux tissus

Australie

En Australie🇦🇺 nous avons fait une balade en bateau sur la rivière daintree nous avons vu: deux grenouilles, deux serpents,des oiseaux et un bébé crocodile et il avait 2 mois (0ans)

Dans l'océan Pacifique (WhiteSundays) nous avons vu : une tortue🐢, des poissons🐠🐡🐟🐚 comme : le némo, des dory, des tout fins, des plats, de gros de couleur noires et jaunes...

Au Japon il y avait beaucoup de pinces et on a eu plein de doudous.

A Tokyo, il y avait un grand robot où le soir il s'illuminait et se transformait un peu.
Nous sommes allés au plus grand passage piéton du monde, et nous l'avons traversé; il y avait du monde, ca ne m'étonne pas!

Nous sommes allés au Disneland de Tokyo ; il y avait plein d'attraction et mon attraction préférée étit "Indiana Jones" ; Dans le Disneyland il y avait une grande Terre "cascade" ; J'ai fait aussi une photo avec Dingo.
On a a caressé un daim, et il était mignon et doux ; En tout cas il y en avait plein.

On a pris le Shinkansen, c'était trop cool.
On est allé à un endroit avec tout plein de couleurs et dedans il y avait un truc où on pouvait faire des dessins et ensuite on les imprimaient et ils s'animaient sur les soles et les murs. Il avait aussi des jeux et des gros ronds gonflables roses et bleus. Une autre salle ouù des lumières s'allumait et bougeait dans tout les sens c'était très joli.
On est aussi rentré dans un agasin de Ninja, et on a fais une épreuve ou il fallait lancer des Shurikens : on a gagné 2 Shurikens chacun : 1 rouge à 3 pics et un bleu à 6 pics.