Bilan Cambodge


Parcours approximatif au Cambodge
Parcours approximatif au Cambodge

Le Cambodge, whaou quel dépaysement :-) mais en tout cas, c'était 15 jours vraiment sympa ; C'est vrai que l'on a "limité" notre parcours principalement à Siem Reap et Phnom Penh, mais je vous promets qu'il y a déjà largement de quoi voir, et, notamment autour de Siem Reap, on est très vite sortie de la ville... . 


Donc une première semaine à Siem Reap et les temples d'Angkor, immanquable ; il y a vraiment de quoi faire de superbes parcours et découvertes et jouer aux explorateurs en herbe ; En tout cas, nous n'avons vraiment pas été déçu par Angkor, malgré le nombre de touristes croissant sur le site ; il va être vraiment urgent de contrôler un peu tout ca, malgré l'apport financier que ca apporte pour le pays... mais franchement vu comment certains sites se font piétiner, et vu le non-respect de certaines règles de base, ca risque d'être un jour compliqué de préserver quoi que ce soit !


A Phnom-Penh, nous en avons parlé sur le site, mais nous devenons forcément témoin d'une histoire plus triste, plus lourde, et toujours vive dans le pays, la période khmers rouges, véritable traumatisme. 

Mis à part ces visites, on en a profité pour faire des choses plus basiques pour contre balancer, mais sympa, comme rattraper les devoirs en retard ! aller au ciné, faire un après midi jeu de société, un peu de lessive, des toboggans aquatiques, etc... des trucs essentiels en fait :-) on a même acheté un hamac à force de voir des gens dedans !


TOP !


- Les temples d'Angkor et notamment BAYON !

- Les artisans d'Angkor

- Movie and Chill (http://www.movieandchills.com)


FLOP


- Trop de touristes a Angkor Wat, mais vraiment trop ! 

- Les trottoirs, enfin la non existence de trottoirs