Bilan Australie


Bilan Australie
Bilan Australie

L'Australie, c'est avant tout un grand pays ! bon ok, on n'invente rien, on nous avait prévenu avant, on avait quand même prévu 5 semaines pour bouger, et on s'était limité entre Melbourne et Cairns....


On avait d'ailleurs parlé à un moment de Darwin... heureusement Cairns, c'était suffisant !


Pour résumer très rapidement, nous n'avons pas été décus : notamment par la sensation d'espace et de liberté, que ca soit en fait aussi bien dans les villes (mis à part Sydney peut être... et encore) ; et très rapidement, en dehors des villes, de grandes étendues en tout genres, des parcs nationaux absolument partout, ce qui permet de protéger des centaines de km2 partout dans le pays, et de mettre en avant ces sites pour le tourisme.


Franchement, dans la plupart des endroits où l'on est passé, on aurait pu rester sans souci 2 semaines, en prenant le temps de rentrer un peu plus dans les terres, ce que l'on a peu fait ici, car on a ciblé principalement la côte.


Comme déjà dit précédemment, nous avons adoré Melbourne ; je pense que ca restera une de nos villes préférées parmi celles visitées. Le détour également par la superbe route dénommée "Great Ocean Road" vaut largement le coup. 

Les petites villes ensoleillés le long de la sunshine coast sont également très sympas, de part leur climat, et la possibilité également de rejoindre la grande barrière de corail.


L'expérience Campervan faisait également partie des +++ de ce voyage ; un bon camping itinérant... même si nous avons passé la première nuit en itinérance sur le parking d'un macdo... faute de mieux ; et oui ce n'est pas si évident que ca de s'arrêter presque où l'on veut en Australie, c'est même plutôt très limité et controlé.

Ca n'a pas empêché les arrêts insolites et sympas, et bien sur des camping plus classiques... il y en a partout.


Pour ceux qui ne voyagent que à 2, je pense que l'option 4x4 peut etre vraiment bien pour accéder à des parcs nationaux seulement accessible au tout-terrain, ou encore sur la plus grande ile de sable au monde, ou bien les routes au nord de l'Australie...


top_flop
top_flop

TOP :


- Le campervan : à réserver aux amoureux du camping et de la nature.... sinon prévoyez un camping car plus grand ; et encore.... sinon hotels!

- Airlie beach et les white sundays, la grande barrière de corail

- Melbourne, peut etre que l'on a adoré parce que c'était la première ville en Australie dans notre parcours... mais franchement, c'est une ville que l'on qualifie à nos yeux d'idéal, rien de moins !

- Les parcs nationaux



FLOP :


- Townsville : un peu tristoune, pas vraiment d'intérêt ; un peu décevant comme arrêt.

- Tous les panneaux "NO OVERNIGHT", avec limite les rangers qui tournent devant le panneau, au cas ou tu ne comprendrais pas... nous pensions vraiment trouver plus de site "open" pour s'arrêter. 

- dur dur de se baigner en Australie...  les méduses, les crocos, les courants et vagues trop fortes,etc... au final ils contruisent des lagons le long de la mer :-)