Bilan Sri Lanka

Parcours approximatif
Parcours approximatif

Au final, Très belle découverte au Sri Lanka : Beaucoup de rencontres ici, car les gens sont très facilement abordables ; 


On y a très bien mangé, et de manière très variée et économique ; au final, il n'y a pas que le Rice & Curry !


Il y a encore beaucoup de choses à développer ici pour le tourisme --> meilleurs accès aux parcs nationaux, ouvrir d'autres chemins de rando (parfois un seul et unique chemin balisé, et encore, alors que les parcs sont géants, cf Horton Plains).


Les points noirs sont quand même : les chiens errants / Les poubelles !!! mis à part les parcs nationaux qui sont imppeccables, et les plages du sud ou vont les touristes, le reste est un vrai problème. et dernier point noir à relever : la conduite, et particulièrement celles des bus, qui sont en concurrence entre eux, et qui mène à des choses totalement incroyables...


Si on devait revenir : Plus de temps dans le centre, autour des plantations de thé et de Adam's Peak. + D'autres parcs sur lesquels nous ne sommes pas allés. (Wilpattu, Idalawale) Si vous souhaitez des adresses de guesthouse, alors pas de souci !


 TOP !


- Le parc d'Horton Planes et la région d'Ella

- Manger du kotu et autres spécialités, vraiment un plaisir.

- Le cours de cuisine avec Dinitri et sa famille / Les différentes rencontres avec les gens, dont Bruno qui nous a fait découvrir plein de choses !


- et pour les enfants : la journée avec les éléphants (douches + balade) + le cinéma (jumanji 2)


FLOP 


- Beaucoup trop de poubelle partout

- Beaucoup trop de chien errant

- Dangerosité notamment des bus sur la route / Le mot est faible...